La musculation est l’une des activités sportives les plus prisées du moment. Elle présente beaucoup de bienfaits pour la santé, mais aussi pour le corps.
En effet, la musculation permet de gagner de la masse musculaire et d’avoir un corps de rêve. Cette activité, très appréciée par les hommes et les femmes est faite pour tout le monde sauf les enfants.
Cependant, sa pratique nécessite le recours à des produits spécialement dédiés à la musculation. Ces produits sont très nombreux sur le marché.
Pour trouver des produits de qualité, il faut très bien choisir. Découvrez alors quelques astuces simples pour bien choisir vos produits de musculation.
Opter pour les produits correspondant à vos objectifs
La première astuce pour trouver le bon produit musculation est de bien choisir ses produits selon ses objectifs.
En effet, les produits de musculation existent sous différents types et chaque produit a une fonction bien déterminée. Il faut alors opter pour les produits qui visent bien vos besoins.
Par exemple, si vous désirez prendre un peu de la masse sèche, les protéines pures vous seront recommandées. Si votre projet est de prendre de la masse musculaire ou même du poids, les produits dits gainer répondront parfaitement à vos besoins.
Il faut juste noter que si vous avez un tel projet, il faut que vous augmentiez vos apports en énergie et augmentiez vos exercices physiques. Si par contre, vous recourez à la musculation pour mincir, les produits musculaires dits Lean vous seront idéals.
Ces derniers sont souvent composés de thé vert, du CLA, des protéines, de Konjac et d’autres composants intéressants. Pour trouver les produits qu’il vous faut, aller sur ce site et trouver le produit pour musculation qui correspond à vos besoins.
Bien vérifier la source des produits et votre morphologie
Choisir un produit qui correspond à vos besoins ne suffit pas pour trouver le meilleur produit de musculation.
Un autre critère que vous devrez prendre en considération est aussi la source de ces différents produits. Puisqu’il existe plusieurs catégories de produits dédiés à la musculation, la composition de ces derniers n’est pas alors identique.
En effet, pour trouver le bon produit, il faut que vous choisissiez entre des sources animales ou végétales. Chaque source a ses mérites. Il vous reste alors que de voir la source de protéines qui correspondent à votre objectif.
De nombreuses études prouvent ainsi que pour la régénérescence des cellules musculaires et le développement de votre tissu musculaire, les protéines d’origine animale sont plus efficaces que les protéines végétales. Toutefois, dans tous les cas, il est toujours recommandé de choisir des produits bio.
Mis à part cela, il faut également prendre en considération sa morphologie. Pour cela, vous devez bien connaître votre type de métabolisme. S’il est lent, votre gainer doit être constitué d’au moins 40% de protéines.
Par contre, si votre métabolisme est rapide, vous pouvez prendre un produit qui contient 80% de glucides. Si dans le cas où vous êtes mésomorphe, optez pour un gainer de 20% de protéines.
N’oubliez pas les règles alimentaires concernant la musculation
Même si vous savez parfaitement vos besoins et votre morphologie, vous devez savoir que vous devez toujours appliquer les règles d’alimentation en matière de musculation.
Essayez d’abord de rythmer vos repas afin que votre organisme ait un repère. Ensuite, essayez de prendre votre temps quand vous mangez. L’idéal est de manger lentement pendant 20 minutes pour chaque repas.
Cela permet à votre organisme de bien digérer les aliments et de mieux connaître les apports nécessaires à votre alimentation. Et enfin, ayez toujours des repas équilibrés. Consommez plus de fruits et de vitamines et réduisez si possible votre consommation de matières grasses.